Double plancher hydraulique

Existe en version fourgon, bétaillère, frigorifique et poids-lourd pour le transport de marchandises, de déchets (organiques, hospitaliers) et de véhicules.

Véhicule avec double pont hydraulique permettant d’optimiser le volume de chargement, les coûts de transport et l’impact écologique en réduisant les rotations. 66 palettes Europe, 33 par niveau pour un temps de chargement au chariot élévateur, équivalent à 2 semi-remorques standard.

Chargement par les méthodes traditionnelles

 

Le chargement se fait d’abord sur  le plancher hydraulique (pont supérieur) de la semi remorque, lequel sera surélevé ensuite pour permettre de remplir le pont inférieur.

L’étage hydraulique du véhicule est abaissé au plus bas, au niveau d’un camion classique de cette catégorie.

Sur ce type de camion, tous les types de chargements sont possibles (Quai, Chariot élévateur…) comme n’importe quel autre véhicule avec une hauteur standard.

 

Le pont supérieur de la semi remorque est élevé jusqu’à la hauteur maximum possible.

A ce stade, le pont supérieur ne prend pas plus de place que dans un véhicule qui n’en a pas. Ainsi, le chargement peut se poursuivre avec le même espace de travail que pour un poids-lourd standard de cette gamme.

 

Véhicule double plancher

 

La présence du pont supérieur du semi est totalement occultée pendant les phases de transbordement. Le système est équipé de toutes les sécurités indispensables pour garantir une manutention sans aucun danger.

 

 

 

La semi remorque est chargée, prête à partir. Le pont supérieur est remis à mi-hauteur afin de permettre au véhicule de retrouver la hauteur standard de sa catégorie. Les palettes non gerbables ne souffriront ainsi d’aucun problème alors que le volume transporté a été doublé.

 

 

 

 

—————

  fourgon, bétaillère, frigorifique ou poids-lourd pour le transport d’animaux vivants, de marchandises, de déchets ou de véhicules.

 

 

Double plancher hydraulique
→ Rejouer l'animation